loader
Guide My Home In La Baule Pour tout savoir sur La Baule !

Que faire dans les environs de La Baule ?

La Baule, c’est en quelque sorte une des plus belles destinations du monde : un immense étendu de sable vous invite à la balade et à flâner entre les villas bauloises au charme authentique. En venant à La Baule, laissez-vous enivrer par la bonne odeur de la pinède pour vous faire sentir véritablement en vacances.

Prendre le temps de profiter des lieux

Posez-vous un instant, regardez autour de vous et essayez de marcher… Vous allez sûrement vous apercevoir qu’il est agréable de profiter d’une petite balade à rollers ou à vélo pour parcourir les rues et découvrir l’esthétique à la fois représentative et originale des résidences qui se sont mêlées harmonieusement à la nature.

Laissez-vous fasciner à la vue des magnifiques bâtisses qui hébergent actuellement des thalassothérapies, des palaces de luxe et des hôtels au bord de la mer. La Baule est une merveilleuse invitation pour savourer des vacances en famille. Les amoureux de la nature pourront s’oxygéner et s’évader à dos de cheval ou à la voile tout en appréciant l’évasion procurée par la plage. 

Les villes de la Baule, le Pouliguen et Pornichet sont toutes les 3 issues de la grande évolution d’engouement pour les loisirs balnéaires ainsi que les bienfaits de l’air iodé que procure la mer à la fin du XIXème siècle. 

À La Baule, il n’y a pas de rues, seulement des ruelles parfumées de fleurs et animées par des oiseaux. Vous pouvez choisir de vous promener au port du Pouliguen ou de la plage Benoît à la rigueur des avenues et certains boulevards qui font la fierté de la station. 

En camouflant la cité d’immeubles qui a substitué le joli ruban de maison face à la mer, et en pénétrant dans le dédale des allées, on ne peut que s’extasier à la vue de ces milliers de villas et autres aires destinées à la villégiature, au style alliant nature et lumière, glamour et havre de paix ainsi que de belles matières faites de bois, d’ardoise et de pierre.

Profiter des animations estivales

L’animation en saison bat son comble autour du Marché de La Baule, de l’avenue de Gaulle ainsi que du Casino, dont on ne peut que déplorer l’anéantissement du bâtiment d’origine, mais qui reste entouré de merveilleux hôtels de grande envergure. L’Hermitage, le Royal et le Castel Marie-Louise occasionnent encore un une belle réputation à la ville et lui confèrent cette particularité d’être une destination de rêve incomparable.

Pour celles et ceux qui souhaitent faire chauffer la carte bancaire, la citée bauloise est également pourvue de nombreux commerces. Partez au contact des artisans et producteurs locaux, ou faites vous plaisir en arpentant les allées commerçantes, c'est aussi ça la ville, c'est pouvoir faire du shopping en famille ou entre amis.