loader
Guide La Baule Pour tout savoir sur La Baule !

Les films célèbres tournés à La Baule

15 août (film, 2001, Alessandrin)

Le film le 15 août produit par Alessandrin est une des merveilleuses réalisations comiques du moment sorti en 2001. Les scénarios sont à la fois drôles, d’un petit ton sarcastique, amusants et créatifs.  


C’est le genre de comédie à regarder en famille. Le réalisateur ainsi que sa femme Liza Azuelos-Alessandrin ont eu la bonne idée de regrouper les grandes personnalités Berry-Berling-Darroussin qui interprètent avec brio leurs rôles. 


Synopsis

La bande de Max, Vincent et Raoul vont retrouver leurs épouses respectives à La Baule pour y passer le week-end du 15 août. Atterrissant sous des trombes d’eau, dans la villa de location qu’ils ont louée en famille, ils s’aperçoivent que leurs épouses se sont retirées en leur laissant les enfants et une note...


Les Baule-les-Pins

Eh oui, il existe réellement un film qui porte le nom de la ville Les Baule-les-Pins. Il s’agit d’un long métrage français concrétisé par la talentueuse Diane Kurys dans les années 90. 


Synopsis

Pendant l’été 1958, le petit Frédéric âgé de 13 ans ainsi que sa petite soeur de 8 ans, Sophie, viennent à La Baule, comme tous les ans, pour leurs vacances chez leur oncle Léon, leur tante Bella et leurs cousins. Mais pour cette fois-ci, Léna, leur mère, leur fait comprendre qu’elle ne viendra que plus tard. Malin comme il est, Frédéric se rend tout de suite compte que la situation n’est pas normale…


Dans le fond, Léna, qui n’aime plus son mari Michel qui, lui aussi, a décidé de ne pas partir en vacances, a une aventure avec Jean-Claude, un artiste assez ordinaire. Elle a décidé d’emmener son amant au bord de la plage de La Baule, mais prend garde à ce que les autres ne découvrent pas sa relation. 


Mais à la longue, elle commence à devenir suspicieuse… Plus tard, Michel et leurs enfants découvrent le poteau-rose en enquêtant sur les allers-retours incessants de Léna avec cette nouvelle voiture peu connue de tous... 


Lola (film, 1961)

Ce chef-d’oeuvre est un film long métrage franco-italien accompli par Jacques Demy. Sa sortie a été prévue en 1961. C’est sans aucun doute l’un des films les plus anciens tournés à La Baule. Film original marquant une trilogie, Lola fut par la suite talonnée en 1964 avec la sortie de Les Parapluies de Cherbourg. Enfin, le film fut terminé en 1969 avec Model Shop.