Croisières et balades en bateau à La Baule
Avez-vous déjà essayé de visualiser La Baule sur une carte ? Longée d’un côté par l’estuaire de la Loire, c’est une magnifique baie qui s'épanouit sur l’océan Atlantique. Cette ravissante station balnéaire est une cité à la mer, pour mieux la découvrir, pourquoi ne pas la visiter depuis la mer ? Adonnez-vous aux croisières et aux balades qui, pour la plupart, sont organisées durant les périodes estivales.
L'estuaire de La Baule
Vous avez envie d’embarquer à bord d’un yacht ou d’un immense paquebot de luxe ? Amusez-vous autrement cette fois-ci et passez de merveilleux moments en mer et sur l’estuaire de La Baule… Une excellente manière de profiter de votre après-midi en été ! Vivez de nouvelles sensations en passant, non pas sur, mais sous le pont de Saint-Nazaire, le plus célèbre de la ville bauloise.
De là, vous pourrez contempler l’énorme phare en granit taillé qui fait la grande fierté des Baulois. Vous allez vous régaler en immortalisant des photos de plages, de criques, de falaises, de chantiers navals et les plus intéressants, des stations portuaires, très photogéniques pour décorer les meilleures cartes postales.
Faites-vous une place à bord d’un bateau de balade d’environ 150 places, entériné pour les virées en mer. Chaque croisière est assistée par des guides confirmés de La Baule qui feront de leur mieux pour animer et commenter en direct tout ce que vous voyez. Toutefois, les sorties dépendent de la marée ainsi que de la météo. Les voyages peuvent changer vaguement d’une croisière à une autre.
À lire également : La géographie de La Baule
Saint-Nazaire et Côte d’Amour
Que choisir, Saint-Nazaire sur mer ou Côte d’Amour à La Baule ? Entreprendre une croisière à Saint-Nazaire c’est s’offrir une séance de découverte pour mieux connaître l’identité de Saint-Nazaire, la station balnéaire la plus connue de la région. Vous aurez l’occasion de visiter des falaises, des criques ainsi que de vastes plages bâties sur un littoral verdoyant et démuni de toutes constructions.
Si votre bateau dessert l’estuaire de la Loire, vous aurez la chance de contempler le chantier naval ainsi que les robustes terminaux portuaires qui font tout le charme de La Baule. C’est sûr, vous allez vous émouvoir une fois sous le pont de Saint-Nazaire.
Si vous avez préféré partir à l’aventure sur les rives de la Côte d’Amour, celle-ci vous emmènera tout droit jusqu’à la baie de La Baule, l’une des plus belles du monde. C’est une occasion propice qui vous dévoilera la mer courbe tant connue par les amoureux de voyage désireux de poser leurs pieds en contré Bauloise !