loader
Guide La Baule Pour tout savoir sur La Baule !

Les célébrités à La Baule

C’est en XIXème siècle qu’a vu le jour la ville prestigieuse de La Baule, une parfaite destination de vacances très appréciée à travers le monde. Tout Paris ainsi que l’entre-deux-guerres voient en elle, une station balnéaire parfaite pour profiter d’un séjour de dépaysement avec ses proches, mais pas que…


Ici, les célébrités actuelles sont comme attirées par un aimant et sont tombées amoureuses de La Baule pour son côté tranquille et discret. Les peoples ne se privent pas d’un voyage au bord de l’une des plus belles baies de la côte française…


Il semblerait que Marion Cotillard a eu un grand béguin pour La Baule. Elle décrit la cité comme étant l’une des plus belles baies possédant une magnifique courbure de sable blanc. Elle a même tenu souligner qu’elle était fan des villas extrêmement kitchs qui se mêlent avec harmonie à la nature. 


Le 15 Mai 2014, Guillaume Canet était en déplacement à La Baule pour participer à l’Ouest-France de jumping et y a remporté le premier prix prenant une longueur d’avance à l’animateur Julien Courbet et la charmante comédienne Marina Hands. L’actrice a surtout admiré la retenue des Baulois qui ont croisé son chemin sans l’approcher ni lui solliciter un autographe. “Être dans l’anonymat a, quelquefois, une saveur de luxe…” disait-elle.


Toutes les stars de la chanson et du music-hall adorent se produire à La Baule. Durant l’été 1959, nombreux sont les artistes qui se sont enchaînés pour être en tête d’affiche à l’exemple d’Yves Montand, Dalida, Sacha Distel, Georges Guétary ainsi que les Frères Jacques. Bien avant eux, il y eut Édith Piaf, Juliette Gréco et Charles Trenet. Les années qui ont suivi, Johnny Halliday, Sylvie Vartan et Claude François prendront à leur tour le casino de La Baule.


La cité fait de son mieux pour conserver sa flamme touristique, en dépit de la concurrence des destinations rivales et surtout celles qui sont exotiques. C’est à partir de 1980 à 1989 que s’est organisé le tournoi de tennis des hôteliers et restaurants préparé par Moët et Chandon. 


Ce grand évènement a attiré pas mal d’artistes sur les plateformes bauloises. Parmi les invités, on pouvait citer les chanteurs Sacha Distel et Pierre Perret, les comédiens Francis Perrin et Charles Gérard, l’animateur Stéphane Collaro ainsi que le pilote Jean-Pierre Beltoise qui se sont retrouvés autour des immenses fontaines de champagne. Aussi, on a récemment aperçu le Rockeur Johnny Hallyday souffler ses 66 printemps en juin 2009 à La Baule.