loader
Guide My Home In La Baule Pour tout savoir sur La Baule !

Les plages de La Baule

Calée entre les fonds marins salés de Guérande et la Loire, la baie de La Baule s’impose comme l’une des vedettes du département de la Loire-Atlantique et du sud de la Bretagne. Ses plages sont vite prises d’assaut dès les premiers jours d’été.

Sur le long du littoral, on aperçoit une magnifique plage de sable fin reconnue comme l’une des plus belles perles d’Europe. C’est surtout la succession d’immeubles en bord de mer qui offre cet effet pittoresque à la destination.

Les plus belles plages bauloises

La Baule, c’est le paradis où il est agréable de profiter d’une belle balade les pieds dans l’eau. Pour cela, partez à la découverte des plages de La Turballe et du Croisic, des lieux intéressants pour se poser et profiter de la vue même si l’on ne souhaite pas se baigner.

La plage centrale de La Baule est souvent remplie de touristes durant les périodes de vacances. Si vous êtes à la recherche d’un coin plus tranquille, préférez les plages de Pornichet et de Pouliguen offrant une ambiance presque sauvage et calme. Ces dernières sont en effet frontalières et avancent plus de diversités.

À côté de La Baule-Escoublac, vous trouverez à Pouliguen des endroits qui méritent le détour comme la Grotte des Korrigans ou la plage Tahiti, composée de sable fin et entourée par une petite falaise rocheuse.

Figurant parmi l’une des plus belles destinations touristiques du monde, La Baule ne cesse d’envoûter plus d’un cœur… Longue de 9 km, la ville bauloise avance un terrain de jeux qui présente un terrain de jeu aux dimensions exceptionnelles.

Profiter de nombreuses activités

Les plages de La Baule sont, en outre, intéressantes pour leurs équipements et les activités que l’on peut trouver sur place. Les sites nautiques baulois sont faits pour les familles voyageant avec des enfants. Des clubs de plage peuvent vous accueillir afin de vous faire suivre des initiations sportives :

  • natation,
  • voile,
  • kitesurf,
  • pilâtes.

Et bien d'autres activités, qui sont proposées par les clubs du bord de mer. Pour être au plus près de la plage

Quotidiennement, ses plages sont entretenues une nuit sur deux afin que tout le monde puisse profiter d’un sable propre et d’une mer limpide ne présentant aucun déchet ni algue. Tous les matins, un immense balai nettoie les accès menant vers les plages. Chaque jour, plus de 100 corbeilles sont vidangées sans parler des espaces sanitaires, assainies trois fois par jour.

> De passage à La Baule pour les vacances ? Trouvez une location à proximité de l'océan parmi nos locations à La Baule Plage Saint-Benoit, nous proposons également des appartements avec vue mer.