Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Trouvez votre location à La Baule dans le quartier Benoit pour les vacances !

A l’Ouest du centre ville, la plage Benoît, de sable blanc et fin, est sans doute la plage la plus huppée de La Baule. A l’écart du trafic – la route du remblai ne la longe pas – elle est bordée de magnifiques villas et résidences, ainsi que d’hôtels chics, comme L’Hermitage ou encore le très cossu Castel Marie-Louise. Choisissez une location à La Baule dans le quartier Benoit.

Nos locations à La Baule quartier Benoit

Consultez nos offres de location de vacances à La Baule quartier Benoît entre particuliers et professionnels. My home in vous propose également des locations à La Baule Les Pins ou encore dans le centre

Louer à La Baule quartier Benoit

Le quartier Benoît, essentiellement résidentiel, est très paisible et longe la plage. Il est donc extrêmement prisé pendant les vacances. Si vous choisissez une location à La Baule dans le quartier Benoît, pensez à réserver à l’avance. C’est dans le quartier Benoît que les grandes familles de la bourgeoisie nantaise firent construire leurs résidences secondaires au début du XXe siècle. On y trouve donc de magnifiques villas des années 20 et 30, de tous les styles : néo-normand, néo-basque, néo-breton… On y trouve également le superbe Casino, aménagé dans la chapelle de l’ancien sanatorium où les jeunes enfants de bonne famille venaient soigner leur tuberculose au XIXe siècle. Non loin de là, les hôtels de luxe L’Hermitage et le Castel Marie-Louise ont accueilli nombre de célébrités : Maurice Chevalier, Mistinguett, Sacha Guitry, qui nota ces quelques vers dans le livre d’or de L’Hermitage : « Je ne sais pas quand je mourrai / Si j'aurai très envie d'un saule / Mais du moins tant que je vivrai / C'est sous les grands pins de La Baule / Que j'aimerais passer ma vie. ». Tino Rossi, Charlie Chaplin, mais aussi Edith Piaf, Yves Montand, Dalida, Juliette Gréco fréquentèrent ce luxueux quartier de La Baule. Vous y croiserez encore aujourd’hui de nombreuses célébrités du cinéma, de la chanson, ainsi que des hommes politiques. Pour mieux connaître vos futurs voisins de transat, vous pouvez consulter notre article « La Baule VIP ». Si vous êtes en quête de vacances au luxe feutré, réservez dès maintenant votre location à La Baule, dans le quartier Benoît.