loader
Guide My Home In La Baule Pour tout savoir sur La Baule !

Faire de la randonnée à La Baule

Que ce soit pour une balade à pied, à vélo ou à dos de cheval, La Baule vous propose une généreuse palette de sentiers de randonnées et d’itinéraires balisés pour une aventure 100 % nature. Agencement de passerelles en bois autorisant la traversée de ruisseaux, débroussaillage et préservation des chemins, montage d’un balisage conforme… La Baule intensifie les efforts pour laisser à tous de découvrir, en toute sécurité, des lieux parfois négligés de cette merveilleuse ville française.

Le Boucle du Guézy

Celui-ci présente de très anciens itinéraires ruraux afin que les visiteurs puissent parcourir un paysage encore champêtre. Ces derniers témoignent de la première mise en évidence du territoire de La Baule. Il ne faut surtout pas hésiter à passer au Boucle de Guézy et s’évader au manoir de Brédérac où se trouve l’ancienne ferme de pavillons dits “clissonais” de Lesnerac. Aussi, soyez étonné de connaître la diversité de la flore ainsi que la proximité des zones humides.

La petite marchande

Ce circuit pédestre doit son nom à la célèbre Pauline Autignac, morte à l’âge de 89 ans en 1963. Personnalité emblématique et figure locale, elle visitait de village en village à bord de sa voiture d’enfant pour vendre sa mercerie ambulante. Après un saut dans la forêt de La Baule, sortez de la ville et passez à l’arrière-pays baulois. La petite marchande vous permet de profiter d’un décor bucolique et apaisant où vous pourrez vous ressourcer convenablement.

Les Mottes

Lorsque l’on visite les Mottes, c’est comme être à La Baule en pleine campagne. Ce circuit procure cette sensation étrange et surprenante puisqu’il ne s’agit pas seulement d’une campagne chic, mais aussi d’un environnement de propreté et surfait. L’itinéraire est authentique avec ses haies de mêres, ses sous-bois bleutés ainsi que ses fermes travailleuses où les vaches sont paisibles. C’est un itinéraire qui vous invite à prendre la clé des champs et découvrir ainsi la facette peu connue de la ville.

A découvrir également : les balades sur la plage de Pornichet