Le quartier des Oiseaux à La Baule
Le quartier des Oiseaux à La Baule est une agglomération urbaine de La Baule implantée dans le département de français de la Loire-Atlantique. Ce petit coin paradisiaque est jalonné par l’avenue du Maréchal de Lattre-de-Tassigny au nord, par l’avenue de la Concorde à l’ouest, par le boulevard Dariu au sud et par l’avenue des impairs à l’est.
Ces avenues-là, sans exception, portent un nom d’oiseau. Le quartier, l’un des plus estimés de la baie française, est décoré par de splendides villas éclaircies qui, pour la plupart d’entre eux, ont été bâties entre la fin du XIXème siècle et le début du XXème siècle.
> À lire également : Bel appartement à proximité du quartier des Oiseaux
Le quartier des oiseaux est la première bourgade historique de La Baule. Avec son importante évolution, il est aujourd’hui le coeur battant de la baie où il est agréable d’y passer les vacances en famille, entre amis ou en amoureux ! Quand vous serez de passage dans ce centre-ville, prenez un moment pour respirer l’air marin qui s’échappe de la plage, soyez attentif aux chants des vagues et soyez imprégné de ce sentiment de détente qui fait plaisir lorsque l’on est en voyage…
Parce que la réussite et la réputation de La Baule viennent de la prospérité de son patrimoine culturel, le quartier des oiseaux a tenu à conserver son environnement intact et luxuriant.
Les espaces somptueux ainsi que les parcs d’agrément situés dans le village procurent une beauté fleurie au cœur de La Baule, tandis que les 600 ha de pinède et 45 ha de forêts domaniales, minutieusement protégées, vous incitent à la joie d’une déambulation en plein cœur d’une nature harmonieuse.
Le quartier des oiseaux abrite un Parc Zoologique figurant parmi les plus resplendissants espaces animaliers de l’Europe d’une surprenante tranquillité. Ce site touristique vous dévoile une impressionnante collection d’espèces. En plein centre du vignoble baulois, c’est toute une population de 700 animaux que l’on retrouve ! Ces derniers viennent, en effet, des 5 continents dans certains sont en grand danger d'extinction. Tant qu’ils existent toujours, venez découvrir les grands singes ou encore les panthères longibandes, car on n’en trouve plus nulle part ailleurs !