loader
Guide My Home In La Baule Pour tout savoir sur La Baule !

Le Musée Bernard Boesch à La Baule

Le Musée Bernard Boesch de La Baule est un genre de service public administratif de la ville possédant un financement annexe ayant pour objectif la promotion de la conception et le partage des œuvres des artistes. Tout cela grâce à sa Résidence d’Artistes, mais aussi de part en part de ses champs d’exposition et de son planning culturel.

La naissance du musée

Le Musée Bernard Boesch a pour début la détermination philanthrope de Bernard Boesch, un artisan peintre et architecte, mort en 2005, en léguant une galerie spectaculaire complétée par une collection riche et variée. El offrant leurs biens à la ville de La Baule, les époux Boesch ont établi le désir de créer un espace destiné aux artistes afin de leur procurer les conditions nécessaires à l’évolution pérenne de leur création, tout en leur soumettant une sorte d'assistance qui se traduit par la diffusion de leur œuvre.

Sa mission

Comme objectif, le musée a pour mission de soutenir la créativité ainsi que la propagation des travaux artistiques. Le site s’engage à diriger les artistes dans l’épanouissement de leur activité, et à avancer au grand public une planification artistique diverse.

Un environnement propice à la créativité

Implanté dans un cadre prestigieux en plein centre de La Baule, l’une des plus baies du monde qui s’épanche magistralement des villes Pouliguen à Pornichet, le musée Bernard Boesch a pour mission de valoriser les œuvres des artistes. Une maison atelier indépendante est entre autres ouverte et uniquement réservée aux artistes locaux.

L’établissement des édifications s’est achevé en 2013. Aujourd’hui, le Musée est complètement rénové et accueille les visiteurs dans une ambiance moderne et contrastée. Avec le grand concours du Cap Atlantique, du Conseil Général de la Fondation Patrimoine de la ville de La Baule, les travaux de reconstruction du site ont permis de rétablir l’esprit originel de style breton de la structure du début du XXème siècle.

A lire également : 5 idées d'activités avec les enfants à La Baule