Comment se déplacer à La Baule ?
Se déplacer à La Baule est très facile, surtout si l’on tient compte des nombreux de transports que la destination avance. Si vous êtes de passage à La Baule, il vous sera utile de consulter cet article qui vous conseillera sur les bons transports à privilégier sur la station, que ce soit économique ou privilégié… A tout de suite !
Les navettes estivales
Cet été encore, le Syndicat mixte des transports de la Presqu’île de Guérande et la Ville de La Baule-Escoublac mettent à disposition des touristes et des habitants une navette électrique permettant de se déplacer gratuitement au cœur de La Baule-Escoublac.
L’objectif est d’apaiser la circulation dans le centre-ville de La Baule-Escoublac en permettant aux personnes souhaitant s’y rendre de stationner au parking des Salines et d’emprunter cette navette gratuite, assurée par un véhicule électrique et silencieux particulièrement bien adapté aux voiries de la ville.
L’Aérodrome
L'aérodrome de La Baule propose des baptêmes de l'air et des cours de pilotage en avion ainsi que des vols d'initiation et de perfectionnement. L’aérodrome présente également une Société d'hélicoptère et d'ULM proposant baptêmes et transport de passagers. Toutes possibilités de saut en parachute en tandem est disponible. Pour les touristes privilégiées, l’Aviation de tourisme, d'affaire et de loisirs sur l'aérodrome de La Baule vous seront proposés.
Les Taxis
Retrouvez l'ensemble des coordonnées des taxis référencés. Les artisans chauffeurs sont disponibles pour vos trajets et transferts sur tout le territoire de la Presqu'île, notamment depuis ou vers les gares de La Baule, les hôtels, le palais des congrès Atlantia. Les services de chauffeurs ou transports privés mais uniquement les taxis autorisés à exercer par la mairie de La Baule-Escoublac sont également à votre disposition.
Les services de location de voiture
Si vous n’avez pas emmené votre voiture avec vous, sachez que sur place, vous aurez la possibilité d’opter pour une location de voiture qui vous permettra d’obtenir un moyen de locomotion pour circuler aisément dans la ville de La Baule.