loader

Location de vacances

Habiter à La Baule-Escoublac pendant les vacances, c’est une chance de pouvoir profiter d’un séjour agréable dans une station balnéaire proposant aussi bien des activités relaxantes sur la plage que des activités sportives dans la nature. Pour un week-end en famille ou entre amis en Loire-Atlantique, la baie de 9 kilomètres de long ne vous laissera pas indifférents.


Arrivée
Départ
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour

La Baule-Escoublac

Le quartier d'Escoublac est dynamique et se situe au nord-ouest du centre-ville de la grande cité balnéaire de La Baule-Escoublac. Il attire de très nombreux vacanciers, grâce à la proximité du centre, des plages, mais aussi de la forêt d’Escoublac.

Il y a encore 150 ans, lorsqu’il fut relié à Saint-Nazaire par le chemin de fer, le petit village d’Escoublac était encore presque désert. Déplacé à la fin du XVIIIe siècle car menacé par l’ensablement, il attirait moins de touristes que son voisin, Le Croisic. Ce n’est qu’au début du XXe siècle que ses charmes commencèrent à opérer.

Louer le logement de vacances qui vous correspond

Réservez dès à présent votre location à La Baule-Escoublac, sur notre site My Home In. Dans cette ville on n’est jamais vraiment loin de la plage et de l’océan atlantique : c’est l’avantage d’une baie de 9 kilomètres !

Nos logements peuvent accueillir de 2 personnes à 17 personnes, et proposent d’une à sept chambres. La plus grande maison de notre catalogue au moment de la rédaction de ces lignes propose 6 salles de bain et de nombreuses pièces à vivre, pour le plus grand confort de nos hôtes. Que vous cherchiez un studio avec une chambre pour un voyageur solitaire, un appartement pour un couple, une maison pour une famille de 4 personnes ou bien encore une villa de luxe pour un groupe d’amis, tous les vacanciers trouveront un logement qui répondra à leur attente ici.

Au Nord de la ville et donc légèrement en retrait dans les terres, le quartier d’Escoublac se situe à quelques minutes seulement en voiture de l’océan. Quartier résidentiel, plutôt tranquille, il bénéficie de la proximité de la très jolie forêt de résineux.

Profiter de votre séjour à La Baule en été

De nombreuses activités y sont proposées que vous restiez 1 semaine ou 1 mois en Loire-Atlantique :

  • un parcours de santé,
  • des pistes cyclables,
  • des promenades équestres,
  • baignade, ski nautique et kitesurf,
  • un circuit de découverte de la faune et de la flore.


Ces différentes activités peuvent qui peuvent vous emmener du centre ville, jusqu’à l’océan, en passant par la magnifique Allée Cavalière.

Les lieux à visiter :

  • Parc des Dryades,
  • Baie du Pouliguen,
  • Casino Barrière,
  • Plage Benoit et son esplanade,
  • Bois d’Amour,
  • Pornichet,
  • Musée Aéronautique Presqu'Île Côte d'Amour.


L’été, des concerts sont proposés dans l’amphithéâtre du Parc des Dryades, au sud-est de la forêt. Si vous êtes en quête de tranquillité, mais que vous souhaitez bénéficier de la proximité de toutes les commodités et des plaisirs estivaux réservez sur notre site MyHomeIn puis partager votre avis sur votre séjour.

Consultez nos offres de location de vacances entre particuliers et professionnels. MyHomeIn vous propose également des locations dans le centre de La Baule ou encore dans le quartier de La Baule les Pins.