loader

La Baule et ses environs à pied et à vélo

La Baule surroundings

La Baule est LA destination idéale si vous comptez laisser votre voiture au garage pendant vos vacances. De très nombreuses pistes cyclables ont été aménagées ces dernières décennies pour permettre aux cyclistes d’évoluer en toute sécurité dans la ville.

L’une des promenades les plus courues est bien sûr celle du remblai, que vous pouvez parcourir entièrement à vélo, de Pornichet à La Turballe. Plat et sécurisé, il est parfait pour les petits comme pour les grands. La promenade est merveilleuse lorsque le soleil se couche sur la baie. Véritable lieu de vie pour les Baulois, le remblai accueille aussi bien les vélos, que les piétons, les joggers ou les rollers. Plus d’excuse pour ne pas faire de sport !

Toutes les rues de la ville ne disposent pas de pistes cyclables, mais les automobilistes sont habitués au vélo et sont très prudents. Vous pouvez donc partir en toute confiance, y compris en famille. Une autre balade très agréable est celle qui relie La Baule à la magnifique ville fortifiée de Guérande. L’aller se fait en faux plat - prévoyez une bouteille d’eau. Une fois sur place, n’hésitez pas à tester les délicieuses spécialités vendues à Guérande, même les plus riches : le retour se fait quasiment sans toucher les pédales ! Vous pouvez rejoindre cette piste en passant par le centre de La Baule ou bien par Pornichet : vous longerez alors des quartiers très boisés, avec de jolies villas, véritables havres de paix aux portes de la ville.

Vous pouvez également découvrir les marais salants et la Brière à vélo : de nombreuses pistes les sillonnent, qui vous permettent d’admirer la grande diversité de paysages, ainsi que la flore et la faune très riches. Si vous préférez la marche, la Brière compte non moins de 700 kilomètres de sentiers balisés !

La Baule et Pornichet comptent de nombreux magasins de location de bicyclettes. Vous pouvez souvent faire une location à la demi-journée, à la journée ou à la semaine. Si vous souhaitez explorer les environs de La Baule, nous vous conseillons le vélo électrique, qui vous permet d’effectuer de longues distances sans vous épuiser.

À lire également : Les plus belles plages de La Baule