Vacances à La Baule : Infos Pratiques

LA BAULE ESCOUBLAC EN QUELQUES MOTS :  

Entre océan, marais salants et Brière, La Baule et les stations alentours déploient leurs charmes dans un environnement d’exception. Les immenses plages de sable blond et les petites criques sauvages attirent les vacanciers depuis le XIXe siècle. Nombre d’artistes y ont posé leur chevalet ou affûté leur plume : Balzac, Zola, Eugène Boudin, Prévert, pour ne citer qu’eux, mais aussi le cinéaste Jacques Tati se sont laissé envoûter par l’authenticité des lieux. Aujourd’hui, c’est son ambiance familiale et sa simplicité qui séduisent ses fidèles visiteurs – et encore beaucoup de célébrités ! La plus bretonne des stations balnéaires de Loire-Atlantique a en effet su conserver le charme qui a fait sa renommée, ses villas des années 20 et 30, ses grandes avenues bordées de pin, ses petits ports où cliquètent les mas des bateaux de pêche et de vieux gréements. La Baule a le parfum des vacances, des promenades à vélo, de la pêche aux coquillages à marée basse  et de la glace dégustée sur le remblai, en regardant le soleil rougir à l’horizon. Découvrez la station la plus bretonne de la Loire-Atlantique, ainsi que ses environs : Pornichet, La Turballe, Le Pouliguen, Batz-sur-Mer, Le Croisic et la superbe cité de Guérande.


COMMENT VENIR ?

Voiture : La Baule se situe à environ 45 minutes de Nantes et un peu moins d’une heure de Vannes.

Gare : Le TGV relie Paris à La Baule en seulement 2h50 (jusqu’à la gare de Pornichet).


Aéroport : L’aéroport de Nantes se situe à seulement 45 minutes de La Baule. Il dessert de nombreuses grandes villes françaises (notamment Paris, Bordeaux, Pau, Toulouse, Marseille, Montpellier, Nice, Lille, Lyon), mais aussi des capitales et grands villes européennes et du Maghreb.


QUAND VENIR ?

Il ne fait jamais vraiment trop chaud l’été à La Baule. En revanche, les précipitations peuvent être importantes l’hiver et parfois à la mi-saison. Le printemps est souvent très agréable, avec des températures douces, tout comme l’automne. L’été est idéal pour la baignade et la vie au grand air.


LES INCONVÉNIENTS

La Baule est une station balnéaire très prisée par les Nantais, les Parisiens et les Anglo-Saxons. Les vacances scolaires et surtout l’été connaissent donc une forte affluence : pensez à réserver à l’avance.