Agenda La Baule, Loire Atlantique

De nombreux événements sont organisés l’été à La Baule et dans ses environs.

Pour les mélomanes, le Jazz festival de La Baule se tient en juillet et début août. Il propose des concerts gratuits tous les jeudis soir devant le casino, les vendredis sur la place Leclerc et les samedis matin Avenue Lajarrige. Le Parc des Dryades accueille le dernier concert de la saison, sur réservation.

Les jeudis, pendant tout l’été, rendez-vous également pour les Jeudis du port, au Pouliguen. Sur le quai Jules Sandeau, des concerts gratuits ont lieu en plein air : bal populaire, musique celtique, jeunes talents, reggae, rock, il y en a pour tous les goûts !

A Guérande, le festival Zyc’ô Remparts enflamme la Coulée verte avec des concerts blues et rock, vers la mi-juillet. Mi-août, c’est le festival Les Celtiques de Guérande qui vous fera découvrir toute la richesse de la culture celte, ses danses et ses musiques.

Côté sport, les Voiles de légende – Trophée Gavottes (début août) sont l’une des étapes du challenge classique Manche Atlantique : une cinquantaine de bateaux de légende en profitent pour sillonner la baie, pour le plus grand plaisir des spectateurs. En 2016, on pouvait ainsi admirer, depuis les quais de La Baule et du Pouliguen, des bateaux aussi célèbres que le Saint Michel II (réplique du bateau de Jules Verne) ou encore le Pen Duick d’Eric Tabarly.

Le Derby Dragon international se tient, lui, fin mai et début juin à La Baule. Il constitue  aujourd’hui une étape essentielle du circuit Dragon international. Non moins de 45 Dragons se disputeront le titre pendant 4 jours. Venez les admirer à leur retour au port !

Tout aussi féérique, le Festi’vent de La Turballe réunit en juin de nombreux passionnés de cerfs-volants pour des démonstrations, des ateliers, des animations et même des concerts de rue.

Enfin, les plus sportifs pourront se lancer dans le triathlon Audencia-La Baule, qui se tient tous les ans en septembre.